Actions,  Inspirations

Ça c’est de l’Amour…

Je viens de m’inscrire le week-end dernier aux 21 jours de méditation gratuite avec Deepak Chopra grâce à un collègue qui a partagé le lien sur Facebook. J’ai commencé à la 12ème je crois (forcément le programme a commencé le 30 mai !).

Il s’agit d’une méditation quotidienne qui permet d’être de plus en plus en conscience, de révéler son Soi profond et son potentiel illimité. En bref, un peu ce pour quoi j’oeuvre à mon niveau avec mes clients ;)

Et il y a eu cette phrase qu’il a dite et que j’ai reçu comme un cadeau :

tout au long de la journée, pour toutes les choses bénéfiques, dites-vous “ça c’est de l’amour”, que ce soit une assiette remplie de bons mets à un repas, un sourire, un échange avec votre partenaire ou une autre personne, …

Je l’ai mis en pratique le jour même et j’en suis très satisfaite, c’est comme si cela permet à mon esprit, à mon cerveau de voir l’amour encore plus souvent, encore plus pour toutes les petites choses qui souvent passent inaperçues.

En effet, on a souvent tendance à focaliser sur le négatif. En France par exemple, nous recevons 22000 heures d’attentions négatives avant 20 ans, soit 8 marques négatives pour 2 marques positives. Nous sommes donc entraîné/es pour focaliser sur le négatif. Ainsi, même quand tout va bien dans notre vie, si nous avons été conditionné/es sur le négatif plus que sur le positif, et bien le négatif pourra facilement prendre le dessus…

positif

Et pourquoi n’inverserions-nous pas la tendance, soit s’efforcer jusqu’à ce que cela devienne naturel à souligner 8 fois le positif pour 2 fois ce qu’il y a à améliorer… ? Et comme nous renforçons ce sur quoi nous nous centrons, cela aura des conséquences positives pour nous, notre entourage et toutes les personnes que nous rencontrons !

Ce que je dis quasiment à chaque séance à mes clients, le soir focaliser sur 3 choses positives qui vous sont arrivées dans la journée et remercier et remerciez-vous :)

C’est essentiel de ré entraîner son cerveau, un peu comme on prend soin de son corps, prenons soin de notre cerveau, de nos pensées et le monde sera meilleur et nous nous sentirons mieux et sûrement plus heureux.

mental positif