Sens

La liste …

Quand j’ai pensé à écrire un article sur la liste, je pensais à la liste au Père Noël, puis m’est venu le film La liste de Shindler. Alors je vais faire une petite aparté si vous le permettez.

rosine coutable émotion ccomhappy.com

J’ai vu ce film lorsque j’étais au lycée dans le cadre d’une sortie scolaire. En me remémorant cette journée, je me souviens que c’est le film qui m’a le plus marqué. J’en ai encore des frissons. Nous étions allés à la séance du matin et en revenant j’étais très émue, submergée d’une tristesse indéfinissable, l’expression “à côté de mes pompes” relève très bien l’état dans lequel je me trouvais. Émotionnellement perdue devant tant de souffrances, d’horreurs, d’inhumanité de la part d’autres êtres humains. Je me souviens que nous étions allés déjeuner et que je n’avais ni le cœur, ni la tête à cela…

Je ne crois pas aux hasards, je crois davantage aux heureuses coïncidences de la vie. Ainsi sans entrer dans un débat politique car ce n’est absolument pas l’objet ici, cependant puisque nous sommes à DEUX jours du nouveau scrutin pour les régionales, j’aimerai simplement sensibiliser toutes les personnes qui votent sans regard critique et objectif (je sais que l’objectivité est une question de perception personnelle…) et vous demander de revisiter ce film avec votre cœur, avec votre âme, avec votre Être en tant qu’humain.

Cette petite aparté terminée, qu’en est-il de la liste, cette fois, au Père Noël ?

Si vous vous posez et vous demandez ce que vous aimeriez le plus cette année, de quoi s’agit-il ? Cela peut être matériel ou non. Car ce n’est pas parce que nous vivons dans un monde très matérialiste que nous devons nous couper de nos sentiments, de nos émotions selon moi…

De mon côté, ce que j’aimerai le plus cette année et toutes les années à venir c’est la paix dans le monde. Que chaque être humain, quel qu’il soit, se sente heureux de vivre et en sécurité malgré les épreuves que la vie lui envoie. Prendre conscience que tout est parfait ainsi car ce sont nous qui créons ce que nous vivons.

Je partage cette croyance qui explique que nous nous sommes incarnés pour vivre certaines expériences en vue d’évoluer pour accéder à l’éveil de conscience, la sagesse, l’unité âme~corps~esprit. Dans notre unicité d’Être, tout est parfait comme c’est, nous accédons à notre plein potentiel, à notre part lumineuse (ou numineuse, appelez la comme bon vous semble), nous sommes ici et maintenant et nous savons que nous savons.

rosine coutable être soi ccomhappy.com

Ainsi chaque expérience qui se présente à nous est, et elle est pour nous permettre de mieux nous comprendre, de nous nettoyer si nécessaire, de nous remercier, de nous pardonner quand il y a lieu, …, de grandir.

Je suis pour l’Humain dans la paix, l’amour, la joie, l’abondance !

Ce que je souhaite à chacun pour Noël c’est cela :

Paix, Amour, Joie, Abondance pour chaque jour de l’année, pour chaque jour de la vie.

Mon plus cher souhait, dans mes accompagnements de coaching ou de thérapie, c’est de vous accompagner dans votre Être jusqu’où vous souhaitez aller.

Pour cela, je me dois en tant que coach-thérapeute d’être la plus alignée possible, la plus unie possible.

L’alignement consiste à être ancrée en terre et connectée au céleste, les chakras ouverts et tourbillonant d’énergie de vie. L’unicité, j’en parlais plus haut, signifie faire UN, ombre et lumière, défauts et qualités, …, et s’accepter dans notre entièreté d’UN !

Ce sont des concepts qui peuvent paraître plus ou moins abstraits selon l’endroit où l’on se situe sur son chemin de vie. Je tiens à vous rassurer que quelque soit l’endroit où nous nous trouvons, tout est merveilleux et mérite d’être vécu à 100%, d’ailleurs je vous accompagne en ce sens car libéré le lâcher-prise s’observe réellement.

Grâce à la visualisation notamment, nous pouvons facilement mettre un peu d’ordre derrière nous, si besoin, et programmer notre chemin à venir. Cette technique permet à la fois un moment de grande relaxation (souvent mes clients me disent qu’ils ont eu l’impression de rêver), et en même temps d’intense travail d’amélioration du passé et de futurisation pour l’avenir, sans que l’on ait à se soucier de quoique ce soit car tout se fait naturellement, en douceur avec toutes vos ressources internes.

Il existe de nombreux outils que j’utilise à distance et en cabinet pour vous accompagner à être en paix, à vivre en harmonie avec vous pour commencer et avec vos proches ensuite, c’est plus facile !, à tout mettre en place pour réaliser les objectifs que vous souhaitez atteindre et solutionner les problèmes qui restent en suspens dans votre vie et peuvent vous empêcher potentiellement d’atteindre votre plénitude.

Je vous laisse prendre soin de vous et me contacter si vous souhaitez, …, et partager cet article avec vos proches, voire en discuter avec eux ;) !

Je vous embrasse du fonds du cœur,

Je vous aime.