Inspirations,  Sens

Le jeu du miroir !

Vous avez tous entendu parler du jeu du miroir ou peut-être du miroir que l’autre nous renvoie, moi aussi ! Et je trouve qu’il n’est pas facile de prendre la mesure de ce que cela représente pour chacun de nous, peut-être en partie due à notre ego qui veut prendre le pouvoir s’il n’est pas assez nourri… (nous y reviendrons plus tard).

miroir rosine coutable ccomhappy.com

Et pourtant tout cela est si simple, si plein de bon sens.

Qu’est-ce qui nous dérange au fonds dans ce que nous renvoie l’autre ?

Tout simplement les parts de nous que nous voulons garder cachées qu’elle qu’en soit la raison. Que ce soit des blessures que nous avons mal vécu, des mal-êtres manifestes, des faiblesses, etc. Tout cela c’est nous qui le créons ainsi. Pourquoi ce seraient des blessures et non des victoires, pourquoi des mal-êtres et non de l’épanouissement, pourquoi des faiblesses et non des forces. Il n’en tient qu’à nous de porter le regard que nous souhaitons sur les choses que nous vivons.

La vie est un grand théâtre, nous sommes sur terre pour y vivre des expériences que nous avons demandées à vivre, c’est pourquoi nous sommes venus nous incarner dans la vie qui est la nôtre, c’est pourquoi nous rencontrons tel type de personne, en fait nous sommes tous unis pour progresser ensemble et nous permettre d’évoluer vers notre plus Grand Moi, notre divinité intérieure, notre source de richesses intérieure, notre lumière intérieure (chacun/e y met le terme qu’il/elle souhaite).

Écoutons notre Soi, écoutons notre âme, écoutons nous et progressons en pleine conscience sur le chemin de lumière qui est le nôtre !

Qu’est-ce qui est dramatique ? Se dire que nous sommes ici pour s’amuser, jouer d’idées, de concepts, avancer dans notre “dépouillement” qui nous ramène à l’essentiel…, notre essentiel à la fois individuel et commun : Être Soi.

Autorisons-nous à être les êtres de lumière que nous sommes, autorisons-nous à nous aimer, nous, en tant qu’individu et tous ensemble.

A chaque fois que nous regardons l’autre, prenons conscience, autant que faire se peut, qu’il s’agit d’une part de nous-mêmes que nous regardons et apprécions ce que nous y voyons car c’est l’ombre qui permet la lumière. Sans ombre, nulle lumière…

Je vous invite à me laisser vos commentaires et également à écrire des articles que vous pouvez m’envoyer afin qu’ils soient publiés !

Belle journée à vous,

Avec toute ma gratitude de votre présence ici, de notre rencontre par les mots.

Je vous aime.