Pensées

Butinez-vous ?

Drôle de titre pouvez-vous penser !

Butinez-vous ?butiner

Oui, butinez-vous en termes de développement personnel ?

Un coup par ici, un coup par là, je fais telle méthode, puis telle autre, j’essaye et ça fonctionne un temps et finalement je retourne dans mes vieilles manies, mes vieilles habitudes, …

En fait, c’est facile de se laisser aller à ce que l’on connaît, même si cela ne nous correspond plus vraiment, voire même que nous sommes persuadés que c’est néfaste pour nous (relation toxique, cigarette, environnement, etc.).

En effet, il est souvent moins facile de se prendre en mains pour se connaître, s’observer, se “corriger”, évoluer, … que de rester figer dans une situation même si celle-ci nous horripile ! Bizarre, non ???

A quoi bon râler à longueur de journée ? Qu’est-ce que cela vous apporte foncièrement ?

Est-ce que décharger votre stress sur les autres vous permet d’aller mieux ? d’avoir de meilleures relations ?

Comment vous sentez-vous quand vous avez bien râlé toute la journée voire toute la soirée en maugréant dans vos moustaches ?

Vous développer personnellement vous permet de faire le point sur ce qui est bon pour vous, ce que vous souhaitez garder et ce qui n’est pas (ou plus) bon pour vous dont vous souhaitez vous séparer.

Lorsqu’on râle c’est souvent que nous ne sommes pas bien, comme si nous luttions contre le monde extérieur alors qu’en réalité c’est nous qui luttons contre nous. Nous ne nous accordons plus comme un tout… Peut-être ne nous accordons-nous plus l’écoute attentive qui nous permettrait de comprendre ce qui ne vas pas, ce qui ne va plus ?

Dans ces moments là, plusieurs choix s’offrent à nous :

  • rester au fond du lit, appeler le médecin pour prendre rdv
  • appeler notre meilleur/e pote pour lui dire comment on se sent
  • appeler notre mère, notre père, notre sœur, notre frère, …
  • décider de partir en vacances
  • prendre rendez-vous avec un/e professionnel/le du bien-être

Cette dernière option n’est pas forcément celle à laquelle on pense immédiatement et ce pour plusieurs raisons :

  • on va faire appel à quelqu’un d’étranger qui ne nous connaît absolument pas et qui va peut-être porter un jugement sur notre personne => “non mais ça va pas ou quoi !”
  • on va s’engager dans un long processus dont on ne verra peut-être jamais le bout, qui va nous coûter un bras et qui en plus ne nous fera certainement pas aller mieux => “bah oui je suis au fond du gouffre… comment quelqu’un qui en plus ne me connaît pas pourrait m’aider ? Je ne m’en sortirai jamais c’est certain”
  • on va devoir s’occuper de nous => “c’est trop dur, je n’y arrive pas, j’ai beau essayer, ça ne marche jamais. Par contre, j’arrive bien à m’occuper des autres…”

Comme lorsqu’on se lève le matin on choisit de se lever, on peut choisir de prendre un temps pour soi pour aller mieux, même bien, ou pas !

Quelques petites notions pour étayer les idées reçues bien implantées dans nos esprits :

se faire accompagner par un/e hypnothérapeute, un/e coach, un/e professionnel/le du changement ne durera pas beaucoup plus d’un an, sauf si :

  • vous vous considérez comme complètement foutu/e et qu’un temps plus important est nécessaire pour votre “re construction”. Là encore en 24 séances une grosse partie du travail si ce n’est plus de 90 % sera réalisée.
  • vous êtes accro à votre coach/hypnothérapeute/etc., et il/elle n’a pas demandé à mettre fin aux séances. Oups c’est con car le travail n’avance pas comme il le devrait et autant dire les choses que de rester dans une situation sans suite possible.
  • votre coach/hypnothérapeute/etc. fait durer les séances alors que vous êtes autonome et responsable pour mener votre vie comme vous le souhaitez. Re oups vous n’êtes pas tombé dans les mains d’un professionnel digne de ce nom.

SVP essayez de garder votre libre arbitre et de sentir ce qui est bon pour vous ou pas. Je sais que ce n’est pas facile car en plus vous faites appel à nous souvent dans des moments où vous n’êtes pas bien physiquement, émotionnellement, sentimentalement, …

Sachez qu’un/e coach, hypnothérapeute et tout accompagnant du changement quelque soit sa spécialité est à vos côtés pour vous faire grandir, vous permettre de mettre en lumière les ressources que vous avez déjà en vous et les amplifier, de vous rendre autonome, responsable de vos choix, pour que vous puissiez atteindre vos objectifs plus facilement, plus aisément, plus simplement et vivre les petits couacs de la vie plus sereinement.

Pour toute demande de renseignement ou prendre rendez-vous, je vous laisse me contacter et je vous félicite pour votre courage initiateur des changements que vous souhaitez voir dans votre vie !