Être,  Sens

Happiness is an accomplishment

La joie est un accomplissement… c’est ce que je partageais lors d’une de nos soirées confinés à mon chéri ;)
En effet, nous naissons joyeux, regardons les bébés, dès qu’ils sont nourris d’Amour et de nourriture, et qu’ils sont propres, ils sont en joie, ils sourient, jouent, regardent, observent, dorment apaisés.

Et si nous avions perdu la joie innée en nous à un moment de notre vie ?

Vous vous souvenez les “fais pas ci”, “fais pas ça”, “attention hein”, etc. etc.

Si au lieu de recevoir toutes ces injonctions, parfois justifiées, parfois non, et souvent mal exprimées, nous avions reçu :

  • des marques d’amour à GOGO,
  • de la joie +++,
  • des recommandations et des limites exprimées clairement pour notre bien-être,
  • les clés pour mieux nous connaître,
  • l’explication de ce que sont nos émotions,
  • pour quelles raisons nous agissons de quelle manière,
  • comment fonctionne notre cerveau

Ça aurait changé quoi selon vous ?

Selon moi (et pour mon cas) cela aurait changé beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses…
Je me serai sentie soutenue, comprise, aimée et acceptée dans toutes mes dimensions et dans toutes mes facettes, je me serai moi-même aimée et acceptée plus facilement dans toutes mes dimensions et dans toutes mes facettes.

J’ai créée une page FB Entre discipline et bienveillance, car je pense que les limites claires et explicites, ainsi que la discipline, sont indispensables pour créer, œuvrer notre vie, et aussi la bienveillance est nécessaire pour nourrir l’Amour, la lumière, l’énergie que chacune, chacun nous sommes, nous étions avant notre incarnation, et nous serons après.

Mon chemin a été (et encore un peu même si de moins en moins !!!) de me libérer de tous les diktats sociétaux, familiaux, environnementaux qui m’avaient construite, afin de m’aligner sur ce que je suis vraiment tout au fonds de moi et de rayonner au plus possible mon énergie de vie, mon énergie d’Être, dans tous les domaines de ma vie.

C’est aussi la principale raison pour laquelle j’ai choisi d’accompagner les personnes que le désirent à parcourir un bout de ce chemin avec moi vers plus de conscience, plus de sens et plus d’authenticité envers elle-même et envers les autres.

Je vous souhaite un merveilleux présent et vous dis à très bientôt car je vais reprendre ma plume de plus en plus régulièrement ;)

#mumentrepreneuse #coachingspirituel #énergie