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Nos pensées au quotidien

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  1. Patricia Musquer sur Linkedin

    Positivons! Être bien dans sa tête et bien dans son corps… Pas si facile en ces temps où la pression au travail de même que la pression sociétale, notamment pour les critères de beauté, font douter et se remettre en question. Mais ce cheminement personnel me semble intéressant et important pour être mieux. S’aimer pour mieux aimer les autres…

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  2. Josiane PARNET sur Linkedin

    Bonjour, cette histoire bien connue peut s’appliquer aux pensées..
    Un vieux chef indien racontait à son petit-fils: « Un combat a lieu tous les jours à l’intérieur de moi, un combat terrible entre deux loups : l’un est mauvais: regret, tristesse et solitude, fermeture, avidité, arrogance, suspicion, apitoiement sur soi-même, colère, envie, culpabilité, ressentiment, complexes, mensonges, fermeture, vanité… l’autre est bon: il est paix, joie, espoir, confiance, , vérité, simplicité, …
    Le même combat a lieu en toi-même et à l’intérieur de tout le monde ». Le petit-fils dans toute sa candeur d’enfant réfléchit pendant quelques minutes puis demanda à son grand-père : Quel sera le loup qui VAINCRA? Le vieux chef indien répondit simplement : « Celui que tu nourris! »

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  3. Martine Merlier sur Linkedin

    « Rien ni personne ne possède le moindre pouvoir sur nous, car nous sommes les seuls à gérer notre pensée. Si nous parvenons à rendre notre pensée harmonieuse et équilibrée, il en ira de même pour notre vie ».
    Je vous propose les travaux de Louise L. Hay (Transformez votre vie – La force est en vous aux éditions vivez soleil) – Le livre du bonheur de Marcelle Auclair – et les ouvrages de Jacques Salomé.
    Bonne découverte et bonnes lectures.

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  4. virginie lefranc sur Linkedin

    Le bouton arrêt des pensées n’existe pas. Accueillir et accepter cette situation est salutaire pour, sans jugement et avec bienveillance, être à l’éveil de nos pensées, avec confiance et estime de soi. Plus nous luttons contre nos pensées, plus nous les faisons vivre. Accueillir et accepter ses pensées, permet une prise de conscience plus grande de celles-ci, souvent en lien avec le passé qui ne peut être changé, avec des suppositions, des extrapolations, sur un futur inconnu, source de peurs, de stress. Accepter et accueillir ses pensées permet une vision plus claire de ce qui est, pour transformer ces pensées ressenties et perçues comme négatives en pensées positives, par la conscience de l’instant présent et faire de ses pensées des outils d’aide à la décision, si nécessaire, pour œuvrer, pour soi, dans le respect de ses besoins et valeurs, d’être et de rester acteur de sa vie, mais aussi de pas accorder plus d’importance que nécessaire, au fait de penser. Penser fait partie de nous, penser à sa raison d’être ne serait-ce que pour penser par nous-même, conserver notre libre-arbitre, dans le respect de nos besoins et valeurs. Dans ce prolongement, je vous partage une lecture, personnellement appréciée, simple et ludique sur les mécanismes de fonctionnement de nos pensées. http://astore.amazon.fr/stresspsychot-21/detail/2732467626

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  5. Dominique Maufrand sur Linkedin

    C’est hallucinant quand on y réfléchit comme on peut se conditionner ou se laisser conditionner ! Et en même temps quel espoir: nous avons la possibilité de nous en sortir ! Merci pour cette belle pensée, je m’y mets de suite !

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  6. Lauriane Chappe sur Linkedin

    Pour laisser la place à de nouvelles pensées, il est tout aussi important d’arrêter le flux continuel de ces pensées. D’un espace de « vide » viendra l’idée nouvelle, la pensée créatrice, en même temps que la sérénité. Pour cela, être simplement « dans l’instant présent », comme le propose Thich Nhat Hanh, est une belle voie pour y parvenir.

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Rosine Coutable
Coach en Neurosciences Motivationnelles
Thérapeute Hypnose Ericksonienne & Soin Energétique Reiki
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www.ccomhappy.com | Le blog : www.etresoi.fr