Sens

Quelques messages

Voici quelques messages que j’ai reçu et que je souhaite partager avec vous. Des épreuves nous en vivons toutes et tous à plus ou moins grande échelle, qui nous marque plus ou moins selon qui nous sommes, comment nous les appréhendons et les vivons.

L’épreuve c’est faire ses preuves. Chaque épreuve que nous rencontrons nous sommes capables de la vivre et de l’assumer sinon elle ne se présenterait pas à nous.

épreuve rosine coutable ccomhappy.com

La dernière importante et impactante pour moi a été mon licenciement économique alors que j’étais enceinte. Cela s’est produit en avril 2014. J’ai vu mon monde s’effondrer, et pourtant ce n’était qu’une petite partie de mon monde car je vivais déjà avec l’homme que j’aime et qui me rend heureuse, j’étais enceinte de Paul notre 1er enfant, je pratiquais déjà en activité secondaire l’hypnose, le soin énergétique, le coaching. Bref, j’étais une femme heureuse, épanouie, vivante et vibrante.

Ce licenciement a été un choc, à y repenser ce fût un choc physique, émotionnel et psychique. Je suis restée estomaquée de ce qui m’arrivait (et j’ai mis longtemps à me redresser). Je me souviens, j’ai fait répéter 3 fois ma collègue qui me l’a annoncé… J’étais assise sur mon canapé et je suis restée sans voix, comme si plein de nouvelles connexions neuronales avaient lieu dans mon cerveau, je n’arrivais pas à y croire…

A la fois au fond de moi je savais que c’était le premier jour du reste de ma vie. En effet, je pouvais à partir de ce moment m’engager pleinement dans ma reconversion professionnelle, m’y adonner à 1000 % et plus encore, être la personne que je voulais sans contraintes, vivre de ma passion c’est-à-dire “permettre à toutes les personnes qui le souhaitent d’accéder à leur plein potentiel, être en accord avec elle-même et donner du sens à leur vie”. Aujourd’hui je sais que telle est ma mission.

Et en même temps j’étais pétrifiée de peur, me retrouver au chômage enceinte, avec mon amoureux en relancement d’activité de son côté (indépendant également comme créateur de site web, d’emailings, …), locataires à l’époque, sans statut social, ce fameux statut dont nous nous plaignons souvent et pourtant qui nous rend dépendant d’une image sociétale encore bien présente du “quand dira-t-on que tu sois sans job”.

Aujourd’hui quelques un an et demi plus tard, les phrases que j’ai reçu sont d’une telle puissance qu’elle méritent d’être partagées avec vous :

  • “fais la paix, sois en paix”
  • “réparation il y a eu, tu peux avancer”
  • “éclates-toi, profites, sois heureuse”
  • “mets du goût dans tout ce que tu vis, pétille, sens, fais vibrer”

Voilà aujourd’hui tout ce que je mets dans mon quotidien et dans ma pratique professionnelle en plus de l’écoute, la bienveillance, l’humanité, le plaisir, la sensibilité, l’authenticité. Toutes ces valeurs qui m’animent au plus profond de moi.

Je vous laisse me contacter et transmettre mes coordonnées à toute personne en recherche de mieux-être (physique, émotionnel, psychique), de sens, de paix intérieure.

Que la paix et l’amour de la vie vous inondent de leurs rayons !